Soutenir le SCUF

Les ressources du SCUF se répartissent ainsi :

  • 90 % issues des cotisations des membres
  • 6 % issues de financements publics (collectivités locales, État par l’intermédiaire du CNDS)
  • 4 % issues de dons (de personnes morales ou privées) qui participent au budget du club.

Comment pouvez vous aider le Sporting Club Universitaire de France ?

  1. en lui donnant du temps et rejoignant les équipes de bénévoles qui organisent et font fonctionner concrètement et dans la durée, l’ensemble des activités d’encadrement des petits et des grands, au delà de la simple pratique sportive.
  2. en contribuant financièrement à son développement. Les subventions publiques, malgré l’énergie déployée, ne contribuent que modestement à la mission sociale et éducative que nous remplissons. Pour, à la fois, maintenir une pratique sportive accessible à tous et enrichir nos activités notamment en direction des plus jeunes, nous devons disposer de ressources propres qui garantissent notre liberté d’action et nos projets tout en veillant aux équilibres financiers.
  3. en activant votre réseau et en parlant du SCUF autour de vous à tous les intervenants, publics ou privés, qui peuvent apporter leur contribution financière à la pérennité et au développement de votre Club. Le réseau que vous constituez est la plus grande richesse dont nous disposons. Devenez nos ambassadeurs auprès de vos contacts professionnels ! Aidez-nous à entrer en relation avec des entreprises qui pourraient dans le cadre du mécénat devenir nos partenaires. Elles bénéficieront également de déductions fiscales en échange de leur engagement

La source de financement que constituent les dons doit être développée. C’est elle qui permet de mettre en œuvre les nouveaux projets sportifs et éducatifs

Vous associer au SCUF, reconnu d’utilité publique par décret en date du 28 novembre 1969, permettra de mettre en place les projets sportifs principalement en direction des plus jeunes et vous permettra de bénéficier de déductions fiscales….

Vous êtes une entreprise…

MECENAT D’ENTREPRISE

Apport financier sans contrepartie publicitaire : Le mécénat a des avantages fiscaux (art 238 bis CGI). Il ouvre droit à une réduction d’impôt sur les sociétés ou d’impôt sur le revenu selon le régime auquel est soumise l’entreprise mécène égale à 60% du montant des versements effectués, pris dans la limite de 5 pour mille du chiffre d’affaires…

Dans le cas où les versements effectués excèdent au cours d’une année civile cette limite, l’excédent de versement non éligible à la réduction peut être déduit, dans le cadre de cette même limite, au cours des cinq années qui suivent. En contrepartie, la somme ayant donné lieu à réduction d’impôt ne peut faire partie des charges fiscalement déductibles et doit être réintégrée pour la détermination de l’impôt.

SPONSORING

Apport financier lié à l’achat de prestations publicitaires concernant  les écoles de sports et les équipes seniors : intégration du sponsoring en charges d’exploitation pour la société sponsor.

En tant qu’association, le SCUF n’est pas assujettie à la TVA sur les prestations de sponsoring.

Vous êtes un particulier …

DONS

Apport financier sans contrepartie publicitaire : Le don a des avantages fiscaux pour les contribuables.  Les dons ouvrent à une réduction d’impôt de 66% des sommes versées, dans la limite de 20% du revenu imposable, avec possibilité de report des dons versés en excédents sur les 5 années suivantes. Possibilité pour les entreprises individuelles pratiquant le mécénat d’entreprise d’opter pour la présente réduction d’impôt au détriment de celle spécifique au mécénat d’entreprise.

 

Pour + d’informations :

contacter Jean-Michel Constant – 01 42 28 50 38 – [email protected]